Recrutement dans le domaine de la santé : faire appel à un chasseur de tête

chasseur de tête

Passer en direct ou par un intermédiaire de recrutement pour recruter ? Toute entreprise aimerait avoir les meilleurs employés dans son domaine. Pourtant, la concurrence entre les sociétés est actuellement très pénible, notamment dans le domaine de la santé. Comment donc trouver la personne en profils d’expert ? Où peut-on découvrir les candidats compétents, motivés et rigoureux ? Pour ce faire, beaucoup d’entreprises préfèrent recourir à un service d’un intermédiaire de recrutement comme les chasseurs de têtes. Mais quels sont donc les avantages réels à faire appel à un chasseur de têtes pour le recrutement dans le domaine de la santé ?                                                                                                                                                                                                        

Qu’est-ce qu’un chasseur de têtes ?

Le chasseur de têtes est envoyé par une entreprise ou une structure en quête de profils spécifique dans un domaine. Son rôle consiste donc à trouver la personne parfaite pour la société de départ. Il s’agit d’une approche directe, mais pas comme le cabinet de recrutement, car cet intermédiaire fait la démarche pour chercher des candidats déjà en poste dans une entreprise. Sa recherche est plus déterminée principalement sur les cadres et cadres-chefs d’entreprises possédant un profil extrêmement qualifié ou sur une personne ayant un profil particulier avec des compétences spécifiques. Pour répondre aux besoins exacts du commanditaire, le chasseur de têtes décide de débaucher un employé déjà en poste, en lui offrant une opportunité professionnelle tendant à l’intéresser. Le conseil en recrutement fait partie également de la mission du chasseur de têtes.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Pour réussir son travail, le chasseur de têtes doit avoir une très bonne compétence du monde de l’entreprise et des postes. Il doit être aussi capable de négocier et convaincre les futures recrues. Vauban Executive Search vous donne plus d’information.

Pourquoi faire appel à un chasseur de têtes pour le recrutement en santé ?

Les métiers et industriels concernant le secteur de la santé sont en profonde mutation. De nouveaux risques se montrent, qui obligent les professionnels de ce domaine à une grande réactivité. Ainsi, il a besoin des équipes performantes, constituants de meilleurs cadres de santé inoccupée sur un marché de l’emploi très compétitif. C’est pour cette raison que beaucoup d’entreprises font appel à un chasseur de têtes comme Vauban Executive Search pour les trouver. Il possède toutes les capacités nécessaires pour sélectionner les cadres de haut niveau adéquats aux postes recherchés. Ce consultant en recrutement prend la responsabilité de faire passer des épreuves de sélection, vérifie la validité et l’authenticité des diplômes obtenus, se charge de gérer les entretiens de recrutement. Il décharge donc les professionnels de santé de toutes les missions chronophages et fastidieuses à réaliser avant le recrutement. Le principal avantage de recourir à un chasseur de têtes est donc le gain de temps en vous vous occupant à vos activités. De plus, en passant par un intermédiaire de recrutement, les recruteurs peuvent bénéficier également d’une confidentialité dans leurs recrutements, un atout même une attente forte pour quelques postes  à responsabilité.       

Comment les chasseurs de têtes recrutent ?

Pour réussir son travail, le chasseur de têtes utilise de nombreux outils pour les postulants à un poste de cadre. Il définit d’abord les besoins de l’entreprise incluant le poste et le profil recherché. Après avoir affiné le profil, il commence à repérer les talents. Pour ce faire, il utilise une base de données complète ainsi qu’une mise à jour régulièrement, des réseaux sociaux professionnels, des annuaires d’anciens étudiants sortant de grandes écoles. Dès qu’il identifie les profils appropriés, le chasseur de têtes contacte les éventuelles recrues. Le premier moyen qu’il se sert c’est le téléphone, même s’il n’est pas facile de trouver le numéro de téléphone du candidat ciblé. Il est aussi possible d’utiliser les réseaux sociaux professionnels pour contacter les professionnels déjà en poste. En fin, il met en relation les candidats et l’entreprise.

 

Plan du site