Pour trouver des offres d’emploi à Brest, on dispose de nombreux outils comme la consultation des sites spécialisés. L’internaute peut ainsi consulter gratuitement des offres d’emplois en intérim, CDI, CDD ou emploi saisonnier. Les offres en ligne s’adressent à différents domaines aussi bien des cadres que des postes pour jeunes travailleurs.
Trouver un job sur le site de Pôle Emploi
Le site de Pôle Emploi propose une section réservée à différentes annonces d’emploi. On peut affiner les recherches de métier en remplissant le formulaire de recherche avancée. On peut ainsi trouver le travail idéal en déterminant l’emploi par métier, domaine professionnel, thème, le code Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) ou en inscrivant le numéro de l’offre d’emploi.
Avant de lancer la recherche, on peut également affiner la sélection en se basant sur quelques critères complémentaires comme le lieu de travail. Il est possible de renseigner jusqu’à 5 lieux qui peuvent être des villes, départements, régions ou pays. L’internaute en quête d’un nouvel emploi peut également déterminer le contrat : CDI/CDD (tout public, alternance, insertion), CDD senior, missions d’intérim, contrat de travail saisonnier ou intermittent, professions libérales, professions commerciales, reprise d’entreprise ou franchise.
La personne en quête de travail peut affiner les recherches en déterminant les salaires, la qualification et le nombre d’heures par semaine. La recherche d’un travail peut se faire également en déterminant la date d’émission des offres d’emploi, le secteur d’activité de l’entreprise, le niveau de formation et la langue requise et les offres demandant un type de permis de conduire.
Les secteurs d’activité qui recherchent le plus d’employés
Certains secteurs d’activité recrutent plus de salariés que d’autres. Ainsi, les activités dans le secteur BTP, construction et génie civil, commercial et ventes sont très populaires. Les experts qui ont des connaissances en finance, audit et comptabilité, ont l’embarras du choix des offres d’emploi.
D’autres secteurs d’activité sont nombreux à recruter des employés, c’est le cas de l’hôtellerie et la restauration, le commerce et la distribution, les banques et assurances, l’électronique et l’électricité, administratif et secrétariat.
Les secteurs d’activité dont les offres d’emploi se font plus rares
Achat, dirigeants et postes de direction, droit et fiscalité, e-commerce Internet et multimédia, export international sont autant de secteurs d’activité dont les annonces d’emploi se font plus rares. Notons que les secteurs d’activité relative à l’énergie et à l’environnement ainsi que ceux qui sont consacrés aux études, statistiques et économies sont des offres d’emplois classés comme assez rares.