Apprendre le trading avec un compte démo

Avant de spéculer avec de l’argent réel, il est toujours recommandé de commencer son apprentissage avec un compte démo. L’avantage avec ce type de compte est que l’on peut trader dans des conditions réelles sans craindre de perdre de l’argent. Le compte démo trading de XTB est un outil didactique très pratique pour les traders néophytes qui souhaitent apprendre à spéculer sans risque.

Pourquoi ouvrir un compte démo ?

En tant que trader débutant, il est toujours recommandé de s’entraîner à maîtriser la négociation des actifs sous-jacents grâce à l’utilisation d’un compte virtuel. Pour se perfectionner dans la technique du trading, il est important de suivre l’apprentissage du trading sur un compte démo avec sérieux. Le souci est qu’au bout de quelques mois ou quelques semaines, les traders novices ont tendance à se relâcher. En réussissant à gagner de l’argent avec un compte démo trading, les apprentis traders pensent qu’ils auront le même succès lorsqu’ils décident de passer en mode compte réel. L’autre problème avec ces conditions est que la réalité est toute autre puisque le secret pour exceller dans l’art du trading est d’acquérir le mental et la discipline nécessaire à cette activité. Il n’est pas rare que des traders novices qui ont négligé leur formation sur un compte démo abandonnent prématurément leur aventure sur le trading parce qu’ils finissent par perdre leur argent dès les premiers montants investis sur leur compte réel. Pour y remédier, il est important de se servir du compte démo pour commencer les premiers trades et pour acquérir une bonne expérience. Visiter le site XTB pour obtenir des informations de trading sur le compte démo du site.

Les limites du compte démo

Le principal avantage du compte démo est qu’il permet d’apprendre aux traders à spéculer gratuitement sans prendre aucun risque. Bien que cet outil didactique soit très pratique, que l’on peut s’en servir pour gagner en expérience, il ne faut pas trop abuser du compte démo trading. Le fait est que les démos ne permettent pas d’acquérir les compétences mentales nécessaires pour réussir à anticiper les fluctuations des actifs. Trader en mode démo ne permet pas d’avoir les résultats identiques aux investissements en mode réel. La raison est que l’utilisation des comptes virtuels ne possède aucun problème de slippage ou de recotation. De plus, les stop loss sont exécutés au meilleur prix. Ces conditions de négociation font que les investisseurs ne ressentent pas les mêmes émotions que lorsque l’on spécule avec de l’argent réel.

À quel moment passer d’un compte démo à un compte réel ?

Le compte démo est un outil très important pour les apprentis traders qui souhaitent se former dans la négociation. Il existe une grande différence entre un compte démo et un compte réel. Pour savoir si l’on est suffisamment prêt à passer d’un compte démo au trading sur compte réel, il ne suffit pas de se contenter du fait que l’on parvient à avoir un compte démo positif. Les meilleurs critères de son aptitude à trader avec de l’argent réel est que l’on est capable de générer des gains réguliers sur une longue période atteignant au moins plusieurs semaines. Un trader professionnel doit savoir gérer le risque grâce à une bonne stratégie de trading. Pour y parvenir, il est important de maîtriser le money management et savoir appliquer une bonne stratégie pour chaque trade.